Les Grandes Heures de la Cambre

L'asbl a pour but : la mise en valeur du patrimoine de culture sacrée et la promotion d'œuvres spirituelles contemporaines. Jusqu'à ce jour sans préjuger de la possibilité d'autres activités, les Grandes Heures se sont attachés à l'organisation de concerts spirituels.

Originalité des Evènements des Grandes Heures de la Cambre


Les concerts des Grandes Heures sont des événements spirituels. Les œuvres y sont resituées dans leur contexte liturgique. Le public y est invité à se réapproprier son patrimoine d'Art Sacré, tant musical que littéraire. Les Grandes Heures veillent avec attention à l'accessibilité des œuvres et l'intention spirituelle de leurs auteurs et compositeurs.


les Grandes Heures apportent un soin particulier à la mise en scène de l'œuvre et à la mise en valeur du cadre architectural de l'église abbatiale.


Les Grandes Heures ont présenté un éventail d'œuvres du Moyen Age jusqu'à nos jours.


Chaque concert est une aventure humaine dont la qualité et le rayonnement dépendent de l'intensité des relations nouées entre les artistes, les organisateurs, les familles d'accueil et le public. Comme pour le concours Reine Elisabeth, les interprètes en déplacement sont hébergés dans des familles et en fin de concert, le drink dans le cloître permet au public d'échanger ses impressions avec les artistes.